Témoignages

Nous avons mis en place un programme de bien-être avec Koru dans le cadre de nos activités avec nos résidents hommes du foyer de Bigonville, géré par Caritas Luxembourg.

L’association Koru porte sa mission de façon professionnelle et avec conviction. Leurs sessions sont pleines d’enthousiasme et de dynamisme, ils sont capables de motiver et de mobiliser les participants à travers leur programme. Ils ont aidé à cultiver une atmosphère amicale et relaxante dans un environnement où les tensions peuvent être très fortes.

Le programme a aidé les résidents a regagner un certain équilibre émotionnel, contribué à leur épanouissement personnel et les a aidé à gérer leurs frustrations au quotidien. Ces sessions hebdomadaires sont plus que bénéfiques, elles ont un réel effet de guérison.

Les compétences des membres de Koru ont largement aidé à apaiser des symptômes d’anxiété, de dépression et d’un sentiment de manque d’attachement. La capacité de l’équipe de Koru de transmettre une énergie positive a permis aux bénéficiaires de protection internationale et à ceux qui postulent de regagner leur confiance en eux, ce qui les aide à reconnecter et confronter leur réalité jour après jour.

Hacène AISSAOUI

Caritas Luxembourg

Bigonville-Moulin International Protection Camp

blue-1238986_1280

Les services fournit par Koru sont de valeur et nécessaires dans nos circonstances actuelles.  Quand je pense à toutes ces personnes que vous avez déjà aidées et quand je pense à toutes celles qui ont encore besoin de soutien, je me sens très reconnaissante pour votre courage et votre vision mais aussi engagée à vous soutenir votre bonne cause.

Tous les membres de Il Sipario et moi souhaitons que les donations vous fournissent au moins un peu d’assistance dans la continuité de vos services.

Encore, merci pour ce que vous faites.

Amelia Conte and Il Sipario

bubbles-1038648_1280

Des techniques très utiles

Nous sommes ravis par le travail que vous entreprenez dans les foyers, dans le travail de l’éducation à la gestion des émotions et d’aide à reprendre une relation saine avec son corps.

Plusieurs de nos résidents ont eu du succès avec vos techniques quand ils devaient gérer des situations difficiles dans leurs vies : en particulier notre personnel a pu profiter de ces techniques dans leurs vies professionnelles et privées.

Nous attendons avec impatience de vous voir continuer votre travail dans notre foyer pour demandeurs de protection internationale.

Merci pour vos efforts !

Sven Fischer

Caritas Luxembourg

Diekirch International Protection Camp

candle-335965_1280

L’entreprise d’une grande mission

Avec Paul Golightly nous avons donné une formation intensive sur les techniques de Capacitar pour la gestion de trauma et de stress à l’équipe de Koru et à ses bénévoles en Novembre 2017.

J’ai été impressionnée non seulement en voyant le haut niveau de motivation mais aussi les capacités organisationnelles pour le travail de Koru sur le terrain, les moyens pour pérenniser l’action et les actions mises en place pour avancer.

Il est clair pour moi que l’équipe de Koru a établi de bonnes relations avec les institutions et les demandeurs d’asile, qui ont des besoins complexes. Je me suis rendue compte de l’importante mission à laquelle se voue Koru.

Ils méritent et ont besoin de support.

Marj McDaid

Capacitar International

London

fern+mosaic

Méritants de soutien et de reconnaissance

Les formations sont bien construites et présentées d’une excellente façon. J’ai été impressionné par l’efficacité de leurs techniques que nous avons apprises pour réduire le stress et l’anxiété.

Pour ceux d’entre nous qui portons des vies très occupées, où l’équilibre avec la vie professionnelle est difficile à trouver, nous sommes reconnaissants d’avoir acquis des outils qui vont nous servir pour tous les jours pour retrouver notre équilibre. µ

D’autre part, l’objectif de promouvoir des ateliers pour les communautés vulnérables comme les demandeurs de protection international est d’une importance primordiale, qui l’est également dans mon cœur.

L’objectif est d’arriver à connecter les cultures, à travers un dialogue interculturel qui est incroyablement valide et digne de reconnaissance et de soutien.

J’espère sincèrement que Koru a.s.b.l va rencontrer le succès dans son objectif et nous espérons collaborer encore dans de futurs projets.

Jean-Marie Nau

Coordinator

Training Institute Lëtzebuerg